Conditions générales de vente

DHDB.FR est une entreprise de vente à distance situé au 84 avenue GUYNEMER 66100 PERPIGNAN

L'entreprise est spécialisée dans le secteur du vêtement, du bijoux, de la maroquinerie et des accessoires de mode .
Son objectif  est de sélectionner pour nos clients une gamme de produits originaux, de qualité, non exhaustive, en privilégiant la qualité et le prix.

 

LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE DHDB.FR

1.Introduction

2.La commande

3.Information sur les produits

4.Les prix et frais de port

5.Le paiement

6.La disponibilité des produits

7.La livraison

8.Le droit de rétractation

9.Garantie et responsabilité

10.La force majeure

11.Le droit applicable

12.La protection des données personnelles

ARTICLE 1: INTRODUCTION

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site DHDB.FR (ci-après désigné « client » ou « vous » ) et l'entreprise de vente à distance.
Ces conditions générales de vente sont seules applicables. Elles sont expressément et sans réserve acceptées par le client qui déclare et reconnaît les avoir lues, la validation de la commande entrainant acceptation des présentes conditions.
DHDB.FR peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales de vente. Les modifications apportées sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux contrats conclus antérieurement.

ARTICLE 2: LA COMMANDE

2-1: Le déroulement de la commande
La commande se compose de 4 étapes successives; une fois votre choix effectué vous devez:
vous identifier
valider notre mode de livraison (possibilité d'ajouter un commentaire ou modifier votre adresse de livraison)
choisir votre mode de règlement confirmer votre commande

2-2: La validation et signature du bon de commande ( Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)
« le double clic » sur l'icône « confirmer commande » valide celle-ci et constitue une signature électronique du bon de commande qui a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuelle.
Après avoir validé son mode de paiement le client valide définitivement et irrévocablement sa commande.

ARTICLE 3: INFORMATION SUR LES PRODUITS

DHDB.FR apporte le plus grand soin à la mise en ligne d'informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques et de photographies illustrant les produits.
L'activité principale de l'entreprise est la vente en ligne dans le secteur du vêtement, du bijoux, de la maroquinerie et des accessoires de mode .

ARTICLE 4: PRIX ET FRAIS DE PORT

4-1: Le prix
Les prix sont indiqués en euros et TTC, hors frais de port. Les articles commandés sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. Pour toutes livraisons extérieures à la France métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

4-2: Les frais de port

Les frais de port comprennent les frais de préparation et d'emballage d'une part et les coûts d'acheminement d'autre part.
Ils sont forfaitaires et liés aux poids des articles commandés. Ils sont de 4,99 euros pour un ou plusieurs articles, expédition en Colissimo, à destination de la France métropolitaine.
DHDB.FR se réservant le droit de vous les offrir au delà d'un certain montant,  ou lors de Promotions ou offres spéciales.

Pour les pays à destinations lointaines hors UE, DHDB.FR se réserve le droit de demander au client le paiement de frais de livraison supplémentaires correspondants aux tarifs en vigueur par La Poste.

ARTICLE 5: LE PAIEMENT

Vous pouvez effectuez le règlement de votre commande soit:
Par carte bancaire: carte bleue, visa eurocard/mastercard en indiquant dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL) le numéro de votre carte sans espace entre les chiffres, sa date de validité et son code de contrôle.

Par Paypal: Pour bénéficier de ce mode de paiement vous devez ouvrir un compte auprès de la société Paypal. L'utilisation de ce mode de paiement entraine l'application des conditions générales d'utilisation de Paypal.

Les prix doivent être payés dans leur totalité. DHDB.FR se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. Les délais de disponibilité et d'expédition débutent à partir de l'enregistrement du moyen de paiement.

ARTICLE 6: LA DISPONIBILITE DES PRODUITS

Nos offres de produit et de prix sont valables tant qu'elles sont présentes sur le site. La disponibilité du produit reste cependant tributaire de l'état du stock chez DHDB.FR et chez ses fournisseurs. Dans l'hypothèse où un des produit commandé ne serait plus disponible dans nos stocks nous nous engageons à vous contacter dans un délai de trois (3) jours ouvrés maximum, par téléphone ou par courrier électronique afin de vous proposer un article d'une qualité et d'un prix équivalent.

Si cette solution ne vous convenait pas votre commande sera automatiquement annulée et nous procèderons à son remboursement dans un délai de trente (30) jours ouvrés au plus tard.

ARTICLE 7: LA LIVRAISON

6-1: La date de livraison

Les produits sont livrés en France et en Europe à l'adresse que vous nous avez indiqué sur le bon de commande.

La date de livraison est déterminée en tenant compte des délais de préparation et d'expédition auxquels s'ajoute le délai de livraison du transporteur. Il vous est possible de suivre le processus de livraison sur l'interface mis en place dans votre suivi de commande.

DHDB.FR utilise essentiellement les services de la Poste (Colissimo suivi, lettre suivie), la livraison s'effectue dans un délai de sept (7) jours ouvrés maximum (délai généralement constaté) à compter de la réception de la commande nonobstant tout cas de force majeure qui retarderait la livraison indépendamment de la volonté et de la diligence de la société.

En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, il vous appartient de nous le signaler par courrier électronique ou par téléphone. Une enquête pouvant prendre jusqu'à vingt et un (21) jours ouvrés sera menée auprès de la Poste. A l'issue de ce délai si le colis ne vous est pas parvenu nous procèderons à nos frais à un nouvel envoi.

En tout état de cause, en cas de dépassement de la date de livraison excédant sept (7) jours ouvrés et non du à un cas de force majeure , vous êtes en droit d'annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé de réception . Nous procèderons à son remboursement dans un délai de trente (30) jours maximum.

2-2: Les problèmes de livraison

Dans le cas où, le colis nous est retourné par la Poste sous la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée",  "non réclamé", DHDB.FR prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous renvoyer votre commande. Les frais de port seront à votre charge. A défaut de disponibilité du produit, la procédure décrite à l'article 6 des présentes conditions générales de vente s'applique.

Le colis est endommagé, vous êtes tenu de vérifier l'état du colis au moment de la réception. En cas d'anomalie manifeste vous êtes en droit de refuser le colis, il nous sera réexpédier par le transporteur avec les motifs de votre refus.

Un article est manquant ou non conforme au bon de commande, vous disposez d'un délai de trois (3) jours francs à compter de la réception du colis pour nous signaler par courrier électronique ou téléphone toutes anomalies concernant la commande.

Dans le cas d'un produit endommagé ou non conforme au bon de commande, DHDB.FR vous fera parvenir une étiquette de retour et un produit de remplacement vous sera envoyé dès réception de l'article défectueux.

Dans le cas d'un produit manquant, il vous sera envoyé à nos frais dans des délais analogues à toute autre commande.

ARTICLE 8: LE DROIT DE RETRACTATION

Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de livraison pour nous retourner un colis qui ne vous conviendrez pas ( la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, dite loi « Hamon »).

Les produits devront être retournés dans leur état d'origine et complet ( emballage, accessoires...). DHDB.FR s'engage à vous rembourser les sommes versées, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du retour du colis. Ne seront pas remboursés les articles retournés impropres à la revente.

ARTICLE 9: GARANTIE ET RESPONSABILITE

Les produits vendus par DHDB.FR bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés (Art L211-4 et suivants du code de la consommation ) ( Art 1641 et 1648 du Code civil).
Ils bénéficient également de la garantie constructeur dont l'étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

ARTICLE 10: LA FORCE MAJEURE

DHDB.FR  ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution totale ou partielle du contrat conclu si elle est due à la survenance d'un événement de force majeure; notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle des services postaux et moyens de communication, inondations, incendies...
En présence d'un événement constitutif de force majeure, DHDB.FR en avisera le client dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la survenance ou menace de cet événement.
Les parties devront se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi.
Au delà d'un délai d'un (1) mois d'interruption, DHDB.FR pourra ne pas honorer sa commande à charge pour elle de rembourser le client le cas échéant.

ARTICLE 11: LE DROIT APPLICABLE

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente ainsi que toutes les opérations de vente qui y sont visées seront soumises au droit FRANCAIS.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions sont tenues pour non valides ou déclarées telle en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

ARTICLE 12: LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires pour traiter et exécuter vos demandes. Le traitement de vos données personnelles se fait dans le respect de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 Janvier 1978.
Vous disposez à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit pour cela de nous contacter en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et mail à DHDB.FR 84 AVENUE GUYNEMER 66100 PERPIGNAN FRANCE.